Collège 6ème LV1/4ème LV2

PARLER DE SOI

 

Langue : Anglais

Nombre d’élèves : indifférent

Durée approximative : 15 min.

 

Objectifs : savoir dire ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas

                 savoir faire : compréhension de l’oral/ expression orale

                Structures : I like…./ I don’t like / Do you like…? Yes, I do / No, I don’t.

               Lexique: aliments, sports

              Prérequis: connaître les images de la fiche élève, utilisées au préalable pour

              introduire le lexique.

             S’être approprié les structures lors d’une activité guidée.

            Matériel/ Organisation : 1 tableau par élève / activité collective

 

Mise en œuvre :

 

Chaque élève reçoit une fiche puis complète le tableau en cochant différemment ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. (2 tableaux possibles : les sports et les aliments ; à proposer lors de deux séances distinctes).

 

Lorsque tous les élèves ont terminé, quelques-uns commentent. Cet exercice permet également de travailler les connecteurs logiques : «  I like cakes, cheese and chips ».

 

Les élèves peuvent également se questionner les uns les autres : « Peter, do you like rugby ? »

« Yes, I do/ No, I don’t. »