PARLER DE SOI
Langue : Anglais
Nombre
d’élèves : indifférent
Durée
approximative : 15 min.
Objectifs :
savoir dire ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas
savoir faire : compréhension de l’oral/
expression orale
Structures : I like…./ I don’t like / Do you like…? Yes, I do / No,
I don’t.
Lexique: aliments, sports
Prérequis: connaître les images de la fiche élève,
utilisées au préalable pour
introduire le lexique.
S’être approprié les structures lors d’une activité
guidée.
Matériel/ Organisation : 1 tableau par élève /
activité collective
Mise
en œuvre :
Chaque élève reçoit une fiche puis complète le tableau en cochant différemment ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. (2 tableaux possibles : les sports et les aliments ; à proposer lors de deux séances distinctes).
Lorsque tous les élèves ont terminé, quelques-uns commentent. Cet exercice permet également de travailler les connecteurs logiques : « I like cakes, cheese and chips ».
Les élèves peuvent également se questionner les uns les autres : « Peter, do you like rugby ? »
« Yes, I do/ No, I don’t. »